Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Agroécologie et Sécurité Alimentaire

L’Agriculture Algérienne en Déroute

A moins de prendre, en urgence des mesures radicales, il est clair que notre sécurité alimentaire sera une préoccupation vitale dès que l’on ne pourra plus recourir à l’importation. Avec ¾ des calories alimentaires importées, le pays s’est structuré dans la dépendance et l’insécurité alimentaire. L’évolution de la facture des importations alimentaires, depuis les années soixante dix, montre une perte progressive de toute capacité à faire face aux besoins de la population. Le pronostique peut s’avérer encore plus sombre si on intègre la conjonction de certains facteurs.

telecharger l'article complet : https://drive.google.com/file/d/0B9HvrGh4j_sGNkVHRXlwLVlDUVk/view?usp=sharing

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Benadjila Sofiane 30/06/2017 19:55

Merci pour le lien. la vie au quotidien est tout à fait ordinaire puisque la rente arrive assurer les besoins de la population. La situation risque de basculer comme pour le Venezuela une fois le coussin financier épuisé.

actualité agricuture écologique 30/06/2017 10:51

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup de sources sur l'Algérie mais si ce pays se tourne vers l'importation depuis les années 70 alors on peut dire que la production est nulle ou moindre à présent. Sans y aller, on peut envisagé la difficulté de la vie quotidienne dans ce pays.
En passant, voici quelques actus sur l’agriculture écologique: http://agrodevelopment.com

A bientôt !